Notre réseau : Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Parlons Tennis | Parlons Livres | Ici On Aime | Skate Infusion |

Le psoriasis accroîtrait les risques de crise cardiaque

Selon l’Agence France-Presse - Washington : “Le psoriasis accroîtrait nettement les risques de crise cardiaque chez les sujets les plus jeunes, selon une étude publiée mardi aux États-Unis. Ces chercheurs ont analysé le dossier médical de plus de 680 000 Britanniques âgés de 20 à 90 ans souffrant de cet eczéma à différents degrés de sévérité. À titre d’exemple une personne de 30 ans ayant un psoriasis modéré voit son risque d’attaque cardiaque augmenter de 29 % comparativement à un sujet du même âge n’ayant pas cette affection cutanée. S’il souffre d’une forme aiguë de psoriasis, ses risques cardiaques sont multipliés par quatre, selon ces chercheurs dont les travaux sont publiés dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) .

Une personne de 60 ans souffrant d’un psoriasis sévère ne voit ses chances d’attaque cardiaque augmenter de seulement 36 %, soulignent les auteurs de cette étude conduite par le Dr Joel Gelfand de l’Université de Pennsylvanie.

Le risque accru de crise cardiaque s’expliquerait par le degré d’inflammation de l’organisme, réponse normale à une blessure et une infection qui joue aussi un rôle dans les crises cardiaques.  Le psoriasis est une forme chronique d’eczéma qui affecte de 2 à 3 % de la population adulte.  «L’ampleur des risques de psoriasis aiguë et d’infarctus du myocarde chez les moins de 50 ans est similaire à celle des autres grands risques de crises cardiaques», écrivent les auteurs de cette études. Mais ils soulignent aussi «la nécessité d’effectuer des études supplémentaires pour confirmer ces résultats et déterminer leurs conséquences thérapeutiques».

 
Dermatologie

trackback uri

1 commentaire

mon fils a 23 ans il souffre de psoriasis depuis l age de 10 ans plusieurs traitements mais en vain le medicament neotigason n a rien donne j ai lu cet article au sujet des proteines du lait comment dois je faire il souffre et je suis incapable de l aider merci pour tout renseignrment

par doukkal rachida, le 26 mai 2007 à 02h28, #

Laissez votre commentaire sur cet article

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.