Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Noctran : retiré du marché

Le somnifère Noctran (chlorazépate dipotassique, acépromazine, acéprométazine) est retiré du marché. Cette mesure sera effective à partir du 27 octobre 2011, mais l’usage et la prescription sont d’ores et déjà décommandé. “L’examen des données d’efficacité et de sécurité de ce médicament a permis de conclure que le rapport bénéfice/risque du médicament est désormais défavorable. Les professionnels de santé ne doivent ainsi plus instaurer de nouveau traitement par Noctran, informer les patients que cette spécialité ne sera plus disponible à partir de cette date et organiser l’arrêt progressif du traitement des patients actuellement sous Noctran”. Une poly-médication et un surdosage peut entraîner des risques létales.

Sources : Afssaps.fr

 
Actu | Les médicaments
Publicité

trackback uri 1 commentaire

Le noctran était un excellent somnifère qui existait déjà dans les années 70 et a fait ses preuves. Je regrette profondément sa suppression, juste à cause de quelques poissards qui en ont abusé. C’est un mauvais coup contre les insomniaques.

par DEMEGLIO, 18.10.2011 à 11h33  Répondre
Publicité

Laisser un commetaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.