Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Diabète : un réel espoir de nouveaux traitements

A quelques semaines de la journée mondiale du diabète organisée le 14 novembre, c’est “une découverte majeure” qui a été réalisée par des chercheurs français. “90 ans après la découverte de l’insuline, et pour la première fois, un laboratoire français vient de créer une lignée humaine de cellules bêta productrice d’insuline”, commente l’association française des diabétiques. “Cette avancée fondamentale va permettre d’analyser plus précisément les origines du dysfonctionnent de ces cellules chez les personnes atteintes de diabète (Type 1 et 2) et d’envisager, à terme, des greffes”. L’espoir de nouveaux traitements et de la guérison prend un nouvel élan. Cette grande découverte a été rendue possible grâce aux donateurs de l’AFD qui a en partie financé, au cours des 10 dernières années, l’équipe du docteur Scharfmann à l’origine de cette découverte, mais pour poursuivre encore ces avancées, il faut de l’argent et l’AFD lance une nouvelle campagne de collecte de dons. “Il est de notre devoir d’œuvrer à l’amélioration de la qualité des personnes diabétiques”.

Sources : AFD

 
Actu | Diabétologie
Publicité

trackback uri Aucun commentaire

Aucune réaction pour le moment.

Publicité

Laisser un commetaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.